Aller au contenu principal

Laufmeter

Nouveau projet
Création & marché

Acheter des vêtements de qualité, régionaux et équitables et les porter plus longtemps: la Slow Fashion est un mouvement en réaction à la Fast Fashion, le fast food de la mode. Cette mode «lente» s’engage en faveur d’une gestion responsable des ressources, jusque dans nos armoires. Dans la mode comme dans l’alimentation, les acheteurs et les consommateurs sont de plus en plus attentifs au développement durable, aux conditions de production et à l’origine des produits. Avec l’aide du Fonds pionnier Migros, le projet pionnier Laufmeter crée une place solide pour la mode suisse aux yeux du public. 

Ainsi, les défilés de mode «uf dr Gass» («dans la rue») qui ont lieu avec succès dans les ruelles de la vieille ville de Berne depuis des années seront étendus à d’autres villes de Suisse. Le projet teste pour ce faire un système de franchise sociale. De plus, le public a directement accès à la mode locale via des salons de mode, des showrooms mobiles et une boutique en ligne. Son site Internet fournit des informations transparentes sur les conditions de production. 

Laufmeter montre à quel point la mode régionale et durable peut être amusante et donne l’occasion à toute personne intéressée de lutter contre la mentalité du tout jetable par sa décision d’achat. 

D'autres projets sur Création & marché