Aller au contenu principal
Match-Making-Modul

Rendez-vous des start-up suisses

Au festival de Cannes, de jeunes créateurs suisses sont mis en relation avec des experts et investisseurs internationaux. Le module Match-Making est rattaché à la plateforme «Beyond Cinema: Swiss digital revolution» en marge du «Marché du film».

La plateforme a été lancée en 2015 par le Geneva International Film Festival Tous Ecrans et la Swiss Digital Alliance, avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.  Elle privilégie les start-up suisses actives dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée. Leur potentiel est énorme: les start-up suisses ont du succès sur le plan international, mais il leur manque souvent les financements nécessaires pour grandir.

Lors de plus de 40 rendez-vous, les start-up suisses mettent en relation avec des représentants de sociétés de production de films de référence, d’une des principales chaînes de télévision européennes, de divisions R&D de groupes internationaux de télécommunications et de fonds d’investissement chinois. Michel Zai, CEO de Somniacs, a bon espoir de conclure un accord de distribution très prometteur ces prochaines semaines.

Information des médias